Transport d’animaux domestiques : comment ça fonctionne ?

Transport d’animaux domestiques

Jusqu’à présent, les animaux domestiques ont leur place dans les foyers dans l’Hexagone. Comme il s’agit d’un animal de compagnie, la majorité des propriétaires se déplace souvent avec leur compagnon. Cependant, il existe certaines règles à respecter lorsqu’il est question de vacances ou déménagement incluant le transport d’animaux domestiques vivants.

Les essentiels à savoir sur le transport d’animaux domestiques

Lors d’un déménagement ou des vacances, peu de propriétaires décident d’abandonner ou de laisser leur animal domestique sur place. Ils ont tout à fait le droit d’emmener leur chien ou chat avec eux.Néanmoins, un certain nombre de règles s’applique, surtout lorsque le trajet dépasse les 50 km. Pour éviter toutes éventualités de désagréments, il est préférable de solliciter une entreprise de transport d’animaux domestiques. Cette dernière doit normalement disposer d’une qualification attestant sa capacité dans ce domaine. Le recours au service d’une société spécialisée va de la santé et du bien-être des animaux de compagnie. La disposition d’une autorisation de type 1 ou type 2 est ainsi élémentaire.

D’une autre manière, il faut éviter de confier son animal domestique à n’importe quel service. Mieux vaut privilégier celui d’un professionnel ayant un suivi une formation dans ce milieu pour profiter d’une grande sérénité. D’autant plus que ce n’est pas aussi simple de faire une précision sur les normes liées au transport des animaux de compagnie. Mais encore, ce n’est pas toutes les compagnies aériennes qui connaissent les exigences sanitaires de la destination de vacances ou déménagement.

Les points forts d’une société de transport d’animaux domestiques

En tant qu’entreprise de transport d’animaux domestiques, celle-ci se compose principalement d’experts issus du milieu animalier. Bien entendu, chacun des professionnels est passionné par son métier. Ils sont formés pour s’occuper adéquatement de l’ensemble des logistiques. Les propriétaires peuvent tout à fait s’attendre à ce que leur animal arrive à destination en entier. Les vrais spécialistes sont donc capables de transporter tous types d’animaux domestiques dans les meilleures conditions possible. Ils maîtrisent parfaitement les étapes du processus et peuvent les exécuter sans difficulté.

D’abord, les experts s’assurent que l’animal est bien installé dans l’avion ou dans le camion. Ensuite, ils veillent à ce qu’il ne stresse pas durant tout le voyage, avec bien sûr à manger et à boire. Dans cette optique, il faut reconnaître que l’entreprise spécialisée tient totalement compte du bien-être et de la sécurité de l’animal. À noter que la durée du transport ne représentera aucun inconvénient. CAPWEST peut être un allié favorable pour bénéficier de l’assistance d’un transitaire qualifié. Aussi, l’expert vouspropose un service de transport routier de votre compagnon sur le territoire national. Une fois qu’on a réglé la question de transport de votre chat, chien ou oiseau, vous pouvez penser au vôtre. Sur ce point, vous pouvez contacter facilement un taxi en passant par un site de mise en relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *