Société spécialisée dans l’import de voiture d’occasion d’Allemagne

voiture d’occasion d’Allemagne

Les marques allemandes sont réputées pour leurs robustesses. Cependant, le prix d’une auto neuve n’est pas toujours à la portée de tout le monde. C’est pourquoi beaucoup de passionnés par ces véhicules se tournent vers le marché de l’occasion afin de réaliser de belles affaires.

Bien choisir sa voiture d’occasion

Il n’est pas rare qu’un particulier se heurte à une déception après l’achat d’une occasion d’occasion. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un connaisseur pour éviter les erreurs lors du choix. La première chose à faire consiste à évaluer ses besoins. Est-ce que vous avez besoin d’une auto familiale ou d’un monospace ? Quel modèle de moteur vous convient le mieux : hybride, essence, diesel ? Les réponses à ces questions vont aider à limiter les recherches. Ensuite, il faut délimiter le montant du véhicule supporté. Chacun possède son propre budget pour le projet. Une bonne connaissance de ses finances permet de restreindre encore plus les recherches. La location avec option d’achat et la location longue durée sont parfaites si l’automobiliste ne souhaite pas souscrire à un prêt élevé. Ensuite, il est temps de vérifier les caractéristiques de l’auto d’occasion. Rien ne doit pas s’échapper de l’œil de l’acheteur lors du diagnostic. L’idéal est de se faire accompagner par un connaisseur lors de cette phase. Il ne faut pas aussi hésiter à tester le véhicule allemand. C’est l’unique moyen de connaitre si :

  • Les vitesses fonctionnent correctement
  • Il n’y a pas de bruit de moteur anormal
  • Le taux de gaz qui s’échappent de l’échappement est acceptable
  • Il n’y a pas de fuites d’eau ou d’huile

L’état général du véhicule est aussi un point à ne pas négliger lors du choix. L’intéressé peut aussi faire appel à une agence spécialisée dans l’import de voiture d’occasion d’Allemagne. L’organisme va s’occuper de la recherche à la place du client.

Faire confiance à un professionnel

La vie est plus simple grâce à la prestation d’une agence d’import auto. Effectivement, l’équipe se charge de dénicher le modèle allemand qui s’adapte aux critères de choix. Le professionnel recherche l’auto directement auprès des concessionnaires allemands. Ensuite, l’expert propose une liste de voitures qui peuvent répondre aux attentes de l’acheteur. La négociation peut commencer lorsqu’un modèle convient au client. Il s’occupe aussi des démarches pour finaliser le contrat. La récupération de l’auto se fait auprès du mandataire auto en règle générale. Tous les équipements seront paramétrés en français à la réception :

  • Ordinateur de bord
  • GPS
  • Le compteur

Les formalités de paiement seront identiques à celles de la France auprès du concessionnaire. Ce détail est toutefois valide uniquement lorsque le modèle à moins de 6 mois avec 6 000 km au compteur. Parfois, l’agence propose un service de livraison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *