Les principales activités d’une entreprise de marquage au sol routier

marquages au sol routier

Les signalisations sont des éléments qui tiennent une place importante dans la circulation. Pour leur mise en place, il faut faire appel à une entreprise spécialisée en marquage au sol. L’intérêt du procédé est d’assurer la conformité aux normes.

Les différents marquages et signalisations horizontales

D’abord, les marquages au sol servent à organiser la circulation. Cela permet de réduire les risques d’accident sur la route. À ce titre, il existe plusieurs types de signalisations routières. Comme exemple, il y a les bandes blanches, les flèches directionnelles, les lignes continues et discontinues, etc. En général, vous apprenez ces différents marquages horizontaux durant l’apprentissage en auto-école. En outre, il y a 02 principales couleurs : blanche et jaune. Cette dernière est temporaire, ce qui veut dire qu’elle peut encore changer. Par ailleurs, il y a la couleur bleue qui limite le stationnement pour handicapés. Toutefois, elle n’est pas obligatoire. D’un côté, le vert est pour les pistes cyclables. Il est important d’avoir des signalisations claires et nettes. C’est pourquoi il faut faire appel à une entreprise de marquage au sol routier fiable pour la réalisation des travaux.

L’importance des marquages au sol routier ?

En principe, les signalisations horizontales servent de guide pour les utilisateurs de la route. En effet, il y a des règles à respecter pour éviter les gênes comme les embouteillages par exemple. Il est à savoir que le taux de victimes d’accident est de 21 % dont :

  • 25 % tués et 23 % blessés pour les jeunes automobilistes
  • 70 % sont des hommes et 40 % des femmes automobilistes
  • 20 % des motocyclistes
  • 15 % des piétons

De ce fait, la réglementation est très stricte concernant l’usage de la route. Les marquages doivent être visibles et clairs. Il faut engager des professionnels pour effectuer les travaux. De plus, il y a des techniques pour réaliser la peinture.

Comment répondre aux normes dans la mise en place de ces signalisations ?

Afin de répondre aux normes, il vaut mieux recourir l’aide d’une entreprise de marquage au sol routier. Celle-ci possède les matériels appropriés pour faire les travaux. Elle maîtrise également les techniques de signalisation comme le thermocollage, la résine à froid et à chaud. L’entreprise est en mesure d’assurer la durabilité et la résistance des matériaux qu’elle utilise. Elle peut aussi proposer des solutions durables pour répondre à vos besoins. Entre autres, elle possède une équipe compétente et expérimentée pour effectuer les travaux. Les spécialistes en marquage au sol peuvent intervenir dans différents projets comme le traçage de :

  • Parking
  • zones interdites
  • Lignes mixtes
  • Passages piétons

Elle respecte les normes des signalétiques routières en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *