Courtier en assurance à Reims : payer une assurance flotte auto pas chère

Assurance flotte automobile

Les particuliers ne sont pas les seuls à avoir besoin d’une assurance auto. Les entreprises ont également besoin d’une couverture adéquate afin de protéger leurs biens au quotidien. Le parc auto d’une compagnie peut être assuré avec un contrat de flotte automobile.

Assurance flotte automobile pour entreprise

Il est obligatoire de souscrire un contrat d’assurance pour assurer une automobile. La garantie minimale légale est procurée par l’assurance auto tierce ou à responsabilité civile. Elle couvre les usagers de la route en cas d’incident causé par l’assuré. Puis, les particuliers ont droit aux garanties supplémentaires qui vont optimiser la qualité de la couverture. Les grandes sociétés ont aussi l’obligation de couvrir leurs autos à travers la garantie minimale légale depuis 1958. Cependant, au lieu de protéger un à un les véhicules, le chef d’entreprise peut opter pour l’assurance flotte automobile. Le contrat s’adresse tout particulièrement au groupe qui possède plus de 5 voitures. Le premier avantage de l’assurance flotte auto réside dans le gain de temps. L’organisme pourra obtenir une couverture pour tous ses véhicules avec un seul contrat seulement. Ensuite, le document peut couvrir tout type d’engin :

  • Voiture de transport de personnel
  • Engin de chantier
  • Motos
  • Poids lourds

Par ailleurs, ce contrat d’assurance professionnel est financièrement rentable. La cotisation revient moins cher comparée à la souscription d’un contrat individuel pour chaque auto. De surcroît, un courtier en assurance à Reims peut aider l’intéressé à trouver une offre abordable.

Les différentes garanties du contrat

Il y a d’abord la couverture pour la responsabilité civile. Elle fonctionne identiquement comme l’assurance auto classique. La couverture active la prise en charge des dommages corporels ou matériels aux victimes. En revanche, elle ne prévoit pas un remboursement pour l’assuré. Ensuite, le contrat d’assurance professionnelle propose une garantie contre l’incendie et le vol. La cotisation sera plus élevée, mais elle active une indemnisation en cas de préjudice. Il y a également la garantie bris de glace afin de protéger les vitres et le pare-brise. L’utilisateur est protégé efficacement avec la garantie du conducteur. Tous les frais médicaux seront pris en charge lorsque l’employé subit un accident au volant de la voiture assurée. Les agences qui s’occupent du transport de marchandises devront être couvertes par la garantie biens transportés. Enfin, les assureurs rajoutent parfois la protection juridique professionnelle dans le contrat.

Faire jouer la concurrence

Payer moins cher son contrat d’assurance flotte auto est possible en comparant les offres. Effectivement, les prestataires qui proposent le contrat sont légion. 2 options se présentent alors à l’entreprise pour économiser sur ses cotisations d’assurance professionnelle auto. D’abord, elle peut utiliser un outil comparateur. L’utilitaire est en mesure d’afficher un comparatif rapidement et gratuitement. Ensuite, l’entreprise peut solliciter le service d’un courtier. Cette seconde option est la plus judicieuse pour obtenir un contrat sur mesure. Par ailleurs, le courtier peut accompagner dans la constitution du dossier d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *