Comment rénover ses jantes alu ?

rénovation de jante à Nice

L’aluminium est un métal mou, de couleur argentée, qui est utilisé dans de nombreuses industries et dans une grande variété d’objets. En raison de sa résistance à la corrosion, de sa légèreté et de sa ductilité, l’aluminium est un métal répandu et populaire. Dans l’industrie automobile, l’aluminium est utilisé, entre autres, pour recouvrir les flancs des roues, à des fins de protection et d’esthétique. Si vous voulez garder vos jantes en aluminium en parfait état, vous devez savoir comment les polir et les remettre en état.

Les étapes à suivre

  • Nettoyez la jante en aluminium avec de l’eau et un nettoyant universel. Utilisez une éponge ou un tampon à récurer doux pour enlever la saleté et la crasse.
  • Appliquez la roue polie sur un tampon à récurer ou chiffon de polissage spécial pour la nettoyer en profondeur en appliquant une petite quantité de produits de polissage. Cette étape permet de nettoyer davantage la surface de la roue en aluminium et de la préparer au processus de restauration.
  • Frottez la surface de la jante avec un papier de verre à gros grain de 200. Effectuez des mouvements circulaires et appliquez une pression lors du ponçage. Cette méthode permet d’éliminer toute rayure importante sur la surface.
  • Poncez l’aluminium avec du papier de verre fin de 500 grains pour éliminer les petites rayures sur la surface.
  • Nettoyez la jante en aluminium avec un tampon en laine d’acier.
  • Rincez la jante pour éliminer les restes de pâte à polir. Utilisez un chiffon en microfibre pour enlever tout résidu des trous et des rainures.
  • Appliquer une quantité épaisse de pâte rénovatrice sur la jante, en veillant à ce que toute la surface soit couverte. Laisser la pâte s’oxyder et durcir pendant au moins 48 heures.
  • Rincer à l’eau. Essuyez et polissez immédiatement la jante avec un chiffon de polissage. Sachez que si vous laissez l’eau sécher sur la surface, elle laissera des marques et ruinera le processus de restauration.

Il s’agit des étapes à suivre pour nettoyer une jante alu chez soi. Mais pour obtenir un meilleur résultat, il est conseillé de faire appel à une entreprise de rénovation de jante à Nice ou dans votre région.

Comment polir des jantes en aluminium rayées ?

Le polissage d’une roue en aluminium rayée pour obtenir un aspect lisse et raffiné semble être une démarche complexe, mais il n’en est rien. Grâce à une procédure simple en plusieurs étapes, vous pourrez redonner à votre roue son aspect neuf. Pour obtenir de meilleurs résultats, il vous suffit de disposer de quelques outils courants, d’un peu de patience et d’un peu d’huile de coude. Comme le processus peut être fastidieux, attendez-vous à ce qu’il prenne quelques heures. Cependant, vous pouvez confier directement vos jantes à un spécialiste afin de gagner du temps.