Astuces pour trouver la meilleure huile moteur pour Volkswagen

huile moteur pour Volkswagen

Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à vouloir procéder à l’entretien de leur véhicule eux-mêmes. Ceux qui utilisent une Volkswagen en font exactement partie. Cependant, chaque utilisateur doit comprendre l’importance du choix de l’huile moteur.

Choisir en fonction de la spécification

Le monde regroupe un certain nombre de grands constructeurs automobiles, à savoir le groupe Volkswagen. À noter que ce dernier produit d’autres voitures sous différentes autres marques telles que Audi et Skoda. Quoi qu’il en soit, chacune d’elles aura besoin d’huile moteur pour Volkswagen. Le lubrifiant utilisé devra correspondre aux spécifications de l’huile VW. Il s’agit d’une interface entre les exigences du constructeur et les propriétés chimiques et physiques de l’huile. D’une autre manière, une spécification désigne un code utilisé pour rendre conformément l’huile et la voiture. Tant que la sélection du lubrifiant est basée sur ce code, l’automobiliste peut s’assurer de faire un bon choix.

Déterminer la bonne spécification

Les recommandations concernant les spécifications d’huile moteur pour Volkswagen sont assez variées. Parmi les 11 spécifications qui existent, la plupart ont été conçus en 1990 et d’autres après l’année 2000. Par ailleurs, il y a celles qui sont recommandées pour les moteurs diesel et celles pour les voitures à essence. Sans compter la recommandation pour des intervalles de vidange normaux et pour les drains étendus. En outre, il importe de déterminer s’il faut opter pour des normes plus basses ou plus élevées. Quelques éléments essentiels permettent tout de même de déterminer la spécification appropriée :

  • Voiture à essence ou diesel
  • Voiture PD TDI ou non
  • Besoin d’un service de longévité ou non
  • Une VW dotée d’un moteur V10 TDI ou R5
  • S’agit-il d’un véhicule équipé d’un filtre à particules diesel ?

À ce stade, le choix de la spécification d’huile moteur Volkswagen comprendra une chaîne de questions à se poser.

À quelle fréquence faut-il changer d’huile moteur Volkswagen ?

Avant de commencer à faire la vidange de votre voiture VW, il vous faudra tenir compte des intervalles. En effet, il existe des intervalles normaux et de longs intervalles. Dans le premier cas, toutes les voitures peuvent y prendre part. Dans le second cas, le véhicule doit être équipé d’un moteur approuvé pour le Long Life Service. Aussi, il conviendra d’avoir recours à une huile pouvant être utilisée comme un lubrifiant à longue durée de vie. En grande partie, les automobiles VW conçues après 2000 peuvent prendre part à l’intervalle de vidange longue. Afin d’être plus précis, il faudra un intervalle de 30 000 km pour les moteurs à essence. Pour les moteurs diesel, ce sera entre 30 000 et 50 000 km. À vrai dire, le développement de l’huile pour moteur a connu de longs parcours. Pour ainsi dire, ces chiffres sont relativement courants en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *