À quoi sert un mouchard GPS ?

mouchard GPS

La majorité des véhicules récents possèdent un système de géolocalisation. Toutefois, il est possible aussi de rajouter l’option à une ancienne auto grâce à l’installation d’un mouchard.

Le mouchard GPS : le principe

Le vol de véhicule constitue une réalité pour les automobilistes. Les bandits sont bien équipés à l’heure actuelle lors de la réalisation de leurs actes. Afin de lutter contre les vols, il est conseillé d’investir dans un mouchard GPS. Il s’agit d’un petit appareil qui aide à localiser une auto à tout instant. Le traceur GPS est compatible avec les véhicules classiques, les camions, les engins de chantier, mais aussi avec les 2 roues. Bien évidemment, l’appareil ne pourra pas empêcher qu’une personne entre dans la voiture. Toutefois, il va transmettre à son propriétaire sa position exacte. Son principe est simple, à savoir la transmission de coordonnées précises et en temps réels. Selon une étude, 90% des autos volées peuvent être retrouvées grâce à ce petit dispositif.

Les diverses fonctionnalités d’un mouchard GPS

En réalité, il n’y a pas qu’un seul mouchard GPS disponible en vente. Plusieurs marques se partagent le marché. De ce fait, les fonctionnalités peuvent changer selon le modèle et la marque du traceur. La fonction de base est de transmettre la position du véhicule au numéro prédéfini dans l’appareil. À noter que l’équipement possède un emplacement pour carte SIM qui va activer la communication sur le réseau GSM. En gros, le mouchard n’a pas besoin d’être connecté à Internet pour transmettre les coordonnées. Il suffit qu’il soit sous couverture réseau.

Outre cette fonctionnalité basique, certains équipements sont capables de contrôler certains éléments du véhicule. L’automobiliste peut par exemple :

  • Activer le système d’alarme à distance
  • Couper le contact
  • Discuter avec la personne au volant

Le contrôle à distance est pratique pour empêcher le vol ou pour ralentir les voleurs. Ils n’auront pas le choix que de quitter la voiture lorsqu’elle refuse de démarrer.

Achat de mouchard GPS Il existe plusieurs manières d’obtenir l’appareil de géolocalisation. D’abord, l’intéressé peut se rendre auprès d’une enseigne spécialisée. La boutique renferme une large gamme de l’accessoire de localisation. Il est même possible de se faire accompagner par un vendeur au moment de l’achat en boutique. Ensuite, l’achat sur Internet peut se faire en ligne. Il y a quelques sites qui se sont spécialisés dans la commercialisation du produit. L’avantage principal de l’achat en ligne réside dans la possibilité de réaliser quelques économies. Il est en effet facile de comparer les offres en ligne. Par contre, il faudra bien lire la fiche technique avant de passer commande. Quant à la pose, mieux vaut demander de l’aide à son garagiste. Il est bien de souligner que le dispositif peut être utilisé par les motards également.